Rentrée 2017 à l’UPGT !

Bonjour ! La rentrée est là et notre fête pour le nouveau programme et une conférence musicale se précise puisque nous vous donnons rendez vous à la salle Osète espace Duranti, 6 rue du Lieutenant Colonel Pélissier le mardi 26 septembre 2017 à 18h30

Au programme :

18h30 : En présence des intervenants présentation des programmes

19h15 : Conférence par Michel BRUN  sur  Bernard-Aymable DUPUY

«  Maître de musique à St Sernin. Pendant plus de quarante années, il a traversé le XVIIIème siècle sans guère s’éloigner à plus d’une journée de cheval de Toulouse, sa ville natale. C’est là qu’a été donnée en 1733 l’une de ses rares œuvres profanes, l’opéra-ballet Le Triomphe des Arts. La partition, incomplète, dormait depuis à la bibliothèque du Patrimoine. La réhabiliter, l’éditer, en donner dans un premier temps quelques extraits puis la présenter intégralement sur scène, telle est l’aventure de cette renaissance – le plus remarquable sans doute étant que l’œuvre, outre son intérêt historique, s’avère être d’une qualité musicale exceptionnelle ».

  Michel BRUN partage son activité entre la flûte traversière et la direction de l’orchestre baroque de Toulouse

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir les membres du chœur de l’orchestre baroque pour illustrer cette conférence en musique.

Nous nous retrouverons à la fin de la Conférence autour d’un verre de l’amitié

Au plaisir de vous rencontrer !