Nous vous informons de la sortie de cet ouvrage puisque José BRAGA et Nicolas TEYSSANDIER y ont participé. Bonne lecture!

 

 

De tout temps, les hommes ont cherché à répondre à la question de leur origine et de leur destinée. Des récits mythologiques à la science-fiction, en passant par les œuvres de Darwin, Lévi-Strauss, Faulkner… les sources qui éclairent notre vision des origines de l’humanité sont multiples et ne se limitent pas aux travaux scientifiques.
Loin d’être une simple anthologie, cet ouvrage est l’occasion d’un dialogue inédit entre science et littérature, entre textes d’hier et chercheur.es d’aujourd’hui.
Paléontologues, anthropologues et paléoanthropologues, historien.nes et préhistorien.nes, auteurs de science-fiction, toutes et tous ont puisé dans leurs bibliothèques des extraits d’œuvres fondamentales et étonnantes. Ils nous en proposent aujourd’hui des relectures inédites, autant de variations qui retracent et prolongent les plus incroyables manières de raconter l’histoire de l’humanité.
« Je sors de cette lecture enchanté et la recommande. » Yves Coppens

Un collectif d’auteur.es exceptionnel : Yves Coppens (préface), Ada Ackerman, Ugo Bellagamba, José Braga, Claudine Cohen, Laurent Genefort, Évelyne Heyer, Roland Lehoucq, Jean-Loïc Le Quellec, Marie-Christine Maurel, Marylène Patou-Mathis, Brigitte Senut, Jean-Sébastien Steyer, Nicolas Teyssandier, Valéry Zeitoun.