Marion LEFEBVRE: Art et thérapie

Marion Lefebvre est photographe plasticienne et art-thérapeute. Elle fait ses études à L’Ecole Nationale des Beaux Arts à Toulouse et au Kent Institute of Art & Design en Angleterre. En 1999 elle s’installe à Londres où elle produit l’une de ses premières séries photographiques “A moi Circé!”, exposée à la galerie du Château d’Eau à Toulouse. Photographe indépendante, elle rentre en France en 2003 pour enseigner la photographie plasticienne à l’université Paul Valéry, Montpellier III. En 2006 elle rejoint le collectif Odessa Photographie(s) dont elle est un membre actif jusqu’en 2012. Parallèlement à ses projets personnels et pendant presque 10 ans elle collabore à des institutions culturelles, travaille pour la presse, répond à des commandes privées et anime des ateliers. Son travail photographique est publié aux éditions Filigranes.

Art-thérapeute certifiée par le M.A.T, membre de la SFPE-AT et de l’EFD. Elle est aujourd’hui installée en cabinet privé à Toulouse et intervient auprès d’institutions. Ses travaux de recherche croisent les champs de l’art et de la thérapie en s’intéressant particulièrement à la médiation photographique.