La presse en parle

Les belles soirées de l’Université Populaire – Culture – Histoire – Découverte
Voudriez -vous en savoir un peu plus sur les origines de l’islam ? Est-ce que l’œuvre de Le Corbusier vous intrigue ? Que savez-vous vraiment sur notre croûte terrestre ? Autant de sujets passionnants que vous pourrez découvrir grâce à l’université populaire du Grand Toulouse. Celle-ci vous propose tout au long de l’année des conférences tout près de chez vous : à la maison de la Citoyenneté au métro Jean-Jaurès, à celle de Saint-Cyprien, ou des Minimes, à l’espace Diversité Laïcité, rue d’Aubuisson, à la Médiathèque de Bellefontaine ou au Quai des savoirs.
Les intervenants sont pour la plupart des enseignants et des chercheurs toulousains de très haut niveau (Pr José Braga, Pr Joseph Canerot, Pr Jérémie Pariente, Henri Del Pup, etc.) qui se font un plaisir de faire partager leurs connaissances et d’en discuter avec le public. Les conférences ont lieu à 18 h 30 et sont totalement gratuites. Au programme ce trimestre, philosophie, histoire, préhistoire, neuroscience ou anthropologie, de la maladie d’Alzheimer à la sédimentation marine en passant les combats des femmes dans la Grande guerre : pour retrouver le programme détaillé de ces rendez-vous : www.universitepopulairegrandtoulouse.fr.