Information! de la part de Quitterie CAZES notre intervenante, cycle histoire de l’art:

Vous trouverez ci-joint l’annonce de la conférence exceptionnelle que donnera  Immaculada Lorés i Otzet, professeur d’art médiéval à l’Université de Lleida (Catalogne), le 28 mars 2019 à 16h30, à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, bâtiment Olympe de Gouges, amphi 4, sur

« Sant-Climent de Taüll, un chef-d’œuvre des Pyrénées romanes »

Cette église est très connue dans le monde des médiévistes par son extraordinaire décor peint, déposé au Musée national d’art de Catalogne à Barcelone depuis les années 1920. La qualité impressionnante de ce décor contraste avec l’apparente simplicité de l’architecture. I. Lorés, au terme d’un programme de recherche mené depuis plusieurs années, est aujourd’hui dans la capacité de montrer le sens de l’ensemble.

1) Lorès a été invitée comme « professeur-visiteur », pour 15 jours, par le Département d’Histoire de l’art et Archéologie de l’Université de Toulouse Jean-Jaurès. Elle y donne une série de cours et de séminaire, et prononcera cette conférence publique exceptionnelle, ouverte à tous. Vous y êtes les bienvenus !

Quitterie Cazes